Yusynth Odyssey
Ces quelques démos montrent comment un système basique (mais composé de trés bons modules!) permet d'obtenir la plupart des timbres classiques de la synthèse analogique.
Ces exemples ont été enregistrés sans aucun traitement; aucun EQ ou compresseur; juste un peu de reverb/delay sur certains sons...
La plupart des sonorités sont inspirées (de mémoire) de morceaux connus...
Enfin, un détail qui a son importance, la compression mp3 n'arrange pas le son!
2 vco décalés d'une octave. Tripatouillages en temps réel pendant que la séquence tourne.
Sur le disque, la basse est passée dans un chorus...
Basses résonnantes façon filter sweep.
Un lead pulse avec variation typique de la largeur d'impulsion (musique Martin galway).
Un son dans le style theremin...
une tentative d'imitation du son "clarinet" du SH-2000...
Le filtre arp dans toute sa splendeur pour un son de brass façon CS80.
Un son inspiré de la meilleur période du maître...
l'original est joué sur un arp 2600.
La rapidité des enveloppes fait merveille sur les petits sons brefs. Ici, seul le decay est modifié par moment.
Inspiré du tube disco... 2 vco pulse avec un leger vibrato. Magic!
le classique des classiques, initialement joué au Minimoog.
Je suis tombé par hasard sur ce son... c'est le charme de l'analogique!
Une spécialité des synthés arp.
Jarre abuse de ce type d'effet...
Un effet couramment utilisé en electro...
Une autre spécialité ARP; le filtre 4072 excelle dans la production de kicks puissants. D'ailleurs Vince Clark use et abuse de son 2600 pour cela...