Moog

Je ne ferai pas l'affront de présenter l'oeuvre de "l'autre" Bob... (non parce que y'a aussi Bob Marley). Je dirai seulement que pour tout amateur de synthèse analogique, le "moog sound" (vintage, hein...) est un passage obligé, même si l'on n'est pas particulièrement fan (c'est possible ça?).

 

Warum? Parce que tout simplement ces instruments ont une personnalité trés marquée et qu'ils ne ressemblent à aucun autre (surtout question punch). Peut être aussi parce que tous les plus grands disques de musique electronique (sauf exceptions comme les premiers Jarre ou Timewind) sont estampillés "moog".

 

Malheureusement ces vénérables antiquités coûtent désormais un bras...

D'où la tentation du clonage qui est rendu possible car les plus anciens designs (moog modulaire et minimoog) n'utilisent que de l'électronique discrète à base de transistors (ou de réseaux de transistors comme les CA3046). Les CEM et autres SSM n'existaient pas encore!

 

Par rapport aux circuits originaux, j'ai essayé de faire les pcb les plus petits possibles (une obsession chez moi, il faudrait que je consulte...).

 

Important: Dans cette rubrique je présente mon travail et mes impressions mais pas les projets complets. La raison est simple: nombre de ces circuits sont toujours commercialisés et je ne voudrai en aucune façon faire du tort à des gens qui essayent d'en vivre dans un contexte économique épouvantable (je pense surtout à nos compatriotes Mos Lab et NRsynth).

J'ai tout de même fait quelques exceptions car je pense que le préjudice est minime (me contacter en cas de problème).

 

Donc merci de ne pas me demander les pcb...

 

Par contre rien, ne vous empèche de faire votre propre pcb et dans ce cas je veux bien vous apporter mon aide (là c'est différent car c'est vous qui faîtes l'effort...)..